006_AB1_1120w



Notre histoire

En Bourgogne, SIAG France SAS, installée au Creusot depuis 2003, et Céole, située à Longvic et créée en 2007, étaient les seuls fabricants de mâts éoliens métalliques français. Reconnues sur leur secteur d’activité et employant chacune une centaine de personnes sur site, ces deux entreprises livraient en moyenne 150 mâts (600 segments) par an.

Comme la majorité des acteurs de l’éolien, en France mais aussi en Europe, elles ont dû faire face à un contexte défavorable ces deux dernières années.

Fin 2012, Pélican Venture, holding de la famille Gorgé, également actionnaire du groupe industriel Gorgé, a pris le contrôle des deux fabricants de mâts éoliens français : Céole et SIAG France.

La reprise de ces deux entités a permis la sauvegarde de près de 200 emplois dans la région Bourgogne et a abouti à la création de Francéole, leader français de la construction de mâts éoliens.

Présidé par Jean-Pierre Gorgé, le nouveau groupe doté de deux filiales, Francéole le Creusot et Francéole Dijon, envisage dans un premier temps de capitaliser sur l’expérience acquise et pérenniser l’activité de ses sites de production, puis de se positionner à long terme comme une entreprise industrielle innovante de référence sur les énergies renouvelables en France et en Europe.

base-line-notre-histoire-FR