Un nouveau Président pour Wind for Future


président W4Future

Ces trois dernières années ont été en deçà des attentes des professionnels et des objectifs du Grenelle pour l’éolien terrestre. Malgré ce contexte difficile, le cluster Wind for Future a connu une évolution positive et continue de ses membres aussi bien en nombre qu’en diversité. Avec près de 70 membres dont une cinquantaine d’entreprises, il est devenu un acteur de l’éolien reconnu sur le plan national, soutenu par l’état en région, le conseil régional de Bourgogne et l’Europe.

Avec le nouveau bureau élu lors de l’assemblée générale  le 22 Octobre 2013, nous avons la volonté de faire aboutir les chantiers déjà engagés et de renforcer les synergies des membres du cluster sur la formation, l’innovation, les actions commerciales communes, le contenu local.

La réalisation du mât puis d’un centre de formation à l’éolien en lien avec les autres acteurs déjà impliqués, l’élargissement à la Franche Comté, les projets d’innovation collaboratifs, le pacte industriel pour l’éolien terrestre avec France Energie Eolienne, la démarche Windustry avec le SER pour l’éolien offshore, le partenariat avec Spares in Motion sont autant de pistes d’avenir déjà tracées auxquelles s’ajouteront d’autres sujets pour rendre le cluster plus attractif et pertinent.

C’est cependant grâce aux suggestions et propositions de chacun d’entre vous que nous pourrons améliorer notre fonctionnement et l’intérêt pour vous d’avoir rejoint Wind for Future. Ceci permettra ainsi d’en assurer sa pérennité et son utilité.

Stéphane Dejuane, Président de Wind for Future et Directeur de Francéole.